Articles détaillés

Nouvelles de la Fondation

Vivre en Ville et la Fondation Rues principales annoncent leur partenariat

mardi 26 janvier 2016

Vivre en Ville et la Fondation Rues principales annoncent leur partenariat : les deux organisations se renforceront mutuellement

Québec, le 27 janvier 2016 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Vivre en Ville et la Fondation Rues principales ont établi un partenariat afin de combiner leurs forces respectives et de mettre en commun des ressources administratives et techniques.

Des forces complémentaires pour mieux servir les municipalités québécoises
Acteurs majeurs dans le développement durable des collectivités québécoises, Vivre en Ville et la Fondation Rues principales souhaitent mettre à profit leur complémentarité et développer une collaboration qui profitera tant à leurs équipes qu’à leurs partenaires.

Les membres du Réseau Rues principales et les autres partenaires de la Fondation bénéficient déjà de son appui en matière de revitalisation des centres-villes et coeurs de village, de développement commercial, de concertation, d’animation et de mise en valeur du patrimoine. Au cours des 30 dernières années, près de 300 villes et villages ont fait appel à cette expertise, partout au Québec. « Le partenariat formé avec Vivre en Ville, avec qui nous avons tant d’affinités, nous permettra d’encore mieux servir notre Réseau, dès maintenant et pour les années futures », souligne M. Langis Simard, président sortant de la Fondation Rues principales.

De son côté, Vivre en Ville déploie depuis près de 20 ans un éventail de compétences en urbanisme, mobilité, verdissement, design urbain, politiques publiques, efficacité énergétique, etc. « Pour Vivre en Ville, la Fondation Rues principales est un partenaire naturel avec qui nous souhaitions depuis longtemps collaborer davantage. Cette nouvelle synergie pourra compléter avantageusement certains de nos mandats et recherches », souhaite M. Alexandre Turgeon, président de Vivre en Ville.

Dans le cadre du partenariat établi, Vivre en Ville comme la Fondation Rues principales conserveront chacune leur personnalité et leur autonomie, et chaque équipe poursuivra la réalisation de ses activités.

Nomination d’un nouveau président pour la Fondation Rues principales
Le conseil d’administration de la Fondation Rues principales est heureux d’annoncer la nomination de M. Christian Savard, directeur général de Vivre en Ville, au poste de président exécutif. En cette qualité, M. Savard assurera, durant une période de transition, les fonctions de direction générale de la Fondation. Il a le mandat de poursuivre les activités de la Fondation Rues principales, de maximiser les synergies et de dégager des économies d’échelle sur le plan administratif dans l’organisation.

Christian Savard
Directeur général, Vivre en Ville – Président exécutif, Fondation Rues principales
christian.savard@vivreenville.org
csavard@fondationruesprincipales.com

Nombre de vue (1739)/Commentaire(s) (0)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.