Partenaires fondateurs

Deux partenaires financiers ont contribué à la création d’un fonds de dotation en 1997, en s’associant à la Fondation Héritage Canada, ce qui a permis à la Fondation Rues principales de maintenir sa mission, de mener à bien ses activités et d’établir des collaborations étroites avec les municipalités.

Logo Développement Économique Canada

L’agence gouvernementale Développement Économique Canada reconnaît la pertinence de la mission de la Fondation Rues principales visant à favoriser le développement économique des régions et la création d’emplois durables.

Logo du Gouvernement du Québec

Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la Société d’habitation du Québec (ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire) et d'autres ministères, reconnaît l’intérêt de l’aide professionnelle qu'apporte la Fondation Rues principales aux municipalités pour améliorer la qualité des milieux bâtis, mieux conserver le patrimoine des collectivités et pour sensibiliser les milieux à une approche novatrice et aux bonnes pratiques de revitalisation et de développement durable.

Logo Héritage Canada

La Fondation Héritage Canada a soutenu les actions de la Fondation Rues principales de 1997 à 2011 afin d’assurer la conservation du patrimoine québécois et contribuer à mieux le faire connaître et à promouvoir sa mise en valeur.

Partenaires collaborateurs

Plusieurs partenaires, reconnaissant l’importance du travail de la Fondation Rues principales pour le développement durable des municipalités du Québec et des autres provinces, apportent leur soutien à la mission de la Fondation.

Hydro-Québec   Commission de la capitale nationale du Québec   Société d'Habitation du Québec   SCHL         Ministère du transport du Québec

Partenaire à la formation continue

Logo de l'Université Laval

Depuis les tous débuts, l’Université Laval a reconnu la qualité et la pertinence du travail accompli, et souhaité y être associée. L’Université Laval offre à la Fondation Rues principales de développer un programme de formation continue accessible à tous.